Améliorer la qualité de l’air dans les écoles d’Outreau

– Poser un diagnostic : installer des capteurs CO2 connectés dans l’ensemble des classes de la ville, pour apprécier les défauts de ventilation.
– Prévoir un plan d’action pour améliorer la qualité de l’air en parallèle de la rénovation thermique des écoles (en lien avec la CAUE d’Arras, en respectant les standards du CEREMA, d’ASHRAE 241, etc.)
– Evaluer les améliorations de ce plan par des études scientifiques (sur l’absence des élèves, du personnel enseignant).

Cf. tribune : https://www.lexpress.fr/sciences-sante/qualite-de-lair-dans-les-ecoles-des-soignants-enseignants-scientifiques-et-parents-interpellent-les-X7LLDQYRE5HBTGUSZWUF3AK5KY/

Commentaires

Une réponse à “Améliorer la qualité de l’air dans les écoles d’Outreau”

  1. Avatar de Michael Rochoy

    Pour l’IME du Mont-Soleil, un partenariat est possible avec « Aère Toî » d’Atmo Hauts-de-France : https://www.atmo-hdf.fr/actualite/aere-toi-un-dispositif-pour-evaluer-la-qualite-de-lair-interieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *